Réception d'une délégation de l'Institut National des Hydrocarbures (IAP)
à Boumerdés par le Président de l'Université, le Professeur Salim Haddad.

Une délégation de l'Institut National des Hydrocarbures (IAP) a été reçue à Boumerdés par le Président de l'Université, le Professeur Salim Haddad, où il a évoqué le projet d'unité de calcul intensif pour l'université et les objectifs fixés par l'administration universitaire. cherchant à conclure des accords dans le domaine de la recherche scientifique liée à l'intelligence artificielle, puis la délégation a été transférée avec Le staff technique de l'Unité de Calcul a fourni et défini les caractéristiques de l'Unité de Calcul, qui se résument comme suit:

• Composants matériels matériels
  • Le système d'exploitation de l'appareil et les programmes utilisés
  • Comment créer des comptes et implémenter des programmes par les utilisateurs, notamment les programmes de parallélisme et les méthodes utilisées: Open MP et MPI
  • Exécution d'un exemple simple pour voir le travail des unités de compte et comment utiliser les ressources.

Puis la délégation s'est déplacée au siège des laboratoires de recherche, précisément le laboratoire des médias automatisés, où les professeurs Maazouzi Ismail et Bulhuash Sufyan ont été reçus en tant que représentants du projet de recherche SKAILAB, où une présentation détaillée des sujets de recherche qui avaient été achevés et qui sont en cours d'achèvement a été présenté.

Les accords conclus avec nos institutions et autres centres de recherche précédemment conclus avec l'université ont également été présentés, et finalement les domaines déclarés pour la conclusion d'accords de recherche et de travail en commun entre l'université et l'Institut national des hydrocarbures (IAP) ont également été présentés.

• Int01.jpg
  • Int02.jpg